Rallye du Sillon (Malville): La très belle seconde place d'un "Pilote Pro"
Les 30 juin et 1er juillet 2007, c'était l'épreuve régionale, le Rallye du Sillon à Malville, à bord de la 306 Maxi de son "pote" Pascal ANEZO.
Samedi 30 Juin 2007, sous une météo médiocre qui ne me donnait vraiment pas envie de quitter la polaire Renault F1 Team. C'est la journée des reconnaissances et des vérifications administratives et techniques.
Samedi matin, Didier déposait devant le stand d'un de ses sponsors "AD" (Auto Distribution) sa 306 S16 (cat. A7) en exposition pour le week-end. Cette très jolie voiture équipée de ses 4 feux de nuit impressionnants par la taille des optiques, qui donnent encore un côté plus agressif à la 306.
De retour dans l'après-midi, c'est avec femme et enfants que le pilote régional arrivait avec, sur le plateau, la jolie 306 Maxi "prêtée" par Pascal ANEZO. La voiture était décorée des adhésifs des sponsors de notre célèbre équipage GOURET par les amis de Saint-Emilion (Puisseguin) (merci Matthieu, Yohan et Fred [celui sur la photo avec Sébastien Loeb]). Le couple Champion de France des Rallyes 2006 (A7) en titre partait en reconnaissance (les "recos"). Un grand merci de m'avoir accepté en passager arrière, devant resté sage comme une image pour ne pas les gêner lors de leur préparation. Par contre, j'ai pris quelques images lors des deux passages pendant lesquels j'ai pu les accompagner! Bref un superbe moment pour moi qui me rappelait les recos de Lohéac 2007 avec Didier et ... Dorine FRANCOIS.


Dimanche 1 Juillet 2007, nous voici dans le premier mois des vacances d'été et la météo est toujours moyenne et menaçante. Didier et Anne sont prêts, il est 7h45. La première voiture est prévue pour 8h30. Il nous reste le temps de rejoindre le poste 15 et ses commissaires pour y réaliser des photos en compagnie de Gaël MEIGNEN, officiel chargé de la communication et des prises de vue du Comité Régional Bretagne-Pays de la Loire. Appareils en main, nous attendons les premières voitures. La 306 Maxi passera très rapidement avec le numéro 9, le temps pour nous de trouver les bons réglages des appareils photos. Première ES puis Seconde ES passées, nous retrouvons le Team GOURET-ANEZO dans le parc concurrents. Les résultats sont déjà très encourageants sur un circuit de 7,3km. Didier se trouve à la seconde place du classement général dans chaque spéciale et au cumulé! Nous sommes tous ravis pour lui. Entre autres Ludovic PASQUIER (qui s'occupe de la carrosserie de la 306) et ses amis qui se passionnent pour la victoire du couple.

Didier et Anne GOURET finissent donc le Rallye du Sillon en deuxième place derrière les amis de longues dates: Philippe et Corinne TAFFONNEAU. Et devant l'équipage de la Mercedes 190E 2,3L 16S de Stève THABARD et Benoît ROUSSEAU, troisièmes, qui montent pour la première fois en Rallye sur le podium. Bravo aux trois équipages. Nos félicitations également à Patrick GROHEUX et son navigateur Simon GRENAPIN sur Saxo VTS en F2000 qui finissent à une très jolie cinquième place. Mr FUSEAU est passé aussi saluer et féliciter l'équipage qu'il sponsorise sous la marque CAMOM.
Le Podium avec les voitures a attiré beaucoup de monde voulant voir les 3 premières voitures et peut-être recevoir aussi un peu de champagne!

Didier GOURET m'indiquait hier soir par téléphone: "Je ne suis pas encore remis de toute l'émotion que nous ont apporté cette victoire et le public - aussi bien au bord des spéciales que pendant les podiums. C'est pour nous le week-end inoubliable de la saison, nous avons réalisé la performance qu'il fallait faire avec une voiture que je ne connaissais pas. Heureusement, la météo a été de la partie pour cette première avec la 306 Maxi de mon ami Pascal ANEZO. J'ai vécu de grands moments et ça il faut le dire [c'est fait]. Bref, tu comprends c'était magique. Et Pascal m'indiquait qu'il était surpris de la vitesse atteinte avec cette Peugeot 306. En effet, Philippe TAFFONNEAU ne creusait l'écart que d'une seconde au kilomètre contre 2 avec ma 306 S16. En tous les cas et pour conclure, je suis, nous sommes très contents. Nous avons passé un week-end relativement cool du fait de la présence de l'équipe de mécanos, je n'ai pas touché à la voiture! J'étais un Pilote Pro d'un jour avec mon Patron - Pascal ANEZO - et son équipe de Mécaniciens. Merci à eux."
Didier et Anne GOURET souhaite remercier tous les spectateurs qui se sont déplacés pour soutenir le Rallye et entre autres eux-mêmes; ils remercient les amis présents, la famille et plus particulièrement Eric LEMEIGNEN et Stéphane CLODIC ainsi que Alain (alias Coluche) pour le travail réalisé lors des assistances entre les spéciales. Merci à vous tous.
Le prochain Rallye pour les Gouret, ce sera le week-end des 14 et 15 Juillet prochain pour le Rallye du Mans... Cette fois-ci se sera le retour dans les bacquets de la 306 S16.
Pour mémoire: cette fameuse 306 Maxi était d'ailleurs en exposition lors du Téléthon en Décembre 2006 à Sixt-sur-Aff en Ille et Vilaine (revoir le blog du Téléthon à Sixt). J'en profite également pour passer mon bonjour à Pascal et encore merci pour ta participation au Téléthon (et oui, c'est ça la chance de faire la rédaction de ce blog, on peut passer des bonjours!).
Photos: ça vient... mais sur 220 clichés, il est difficile de choisir; sans compter celles que les visiteurs de ce blog, présents sur les spéciales, vont certainement ne pas manquer de me fournir.
Contactez-nous: jdom44@caramail.com en indiquant vos coordonnées.
crédit photos: jean-do, tony huguet, jean loiseau, roger bernier, antoine homery, guenole ploszynski, christophe chagneau, david pinel, gilles takamaple - tous droits réservés
tous droits réservés - jean-do
























3 commentaires:
Un grand bravo au team Gouret-Anezo pour la belle 2eme place au Sillon. De beaux passages très propres et très appliqués. Connaissant le perfectionnisme de Pascal Anezo et sa passion pour le rallye, il ne pouvait réaliser qu'une superbe auto. Restait plus qu'à Didier de nous faire vibrer, ce qu'il a fait avec brillo comme d'habitude. Merci. (Tony H)
Félicitations renouvelées pour ton succès au Sillon. Tu le mérites grandement. Ce n'est pas le hasard qui te fait monter sur le podium mais tes passages propres et les notes parfaites de ta navigo. C'était un plaisir aussi de voir Pascal Anezo venir discuter avec nous sur le bord de la route en attendant ton passage. Lorsque nous sommes sur le épreuves, le temps nous est compté mais nous essayons toujours de venir te voir à la fin des épreuves. Félicitations aussi à ceux qui gèrent ton blog.
Mme la Commissaire et son Mari
Un petit coucou pour vous féliciter pour cette magnifique deuxième place! On espère que vous vous êtes fait plaisir avec cette voiture!! Désolé de pas avoir pris de nouvelles mais on était un peu débordé. On viendra vous voir au Mans le Samedi, pas le dimanche nous seront à Vernou !
Au week-end prochain.
Les supporters Normand...
Enregistrer un commentaire