mardi 19 juin 2012

Rallye du Vignoble Sèvre et Maine 2012

Les essais 
Didier et son « pote » Pascal ANEZO partent à 8h30 direction Blois. Il arrivent à 11h00 aux locaux du Team FJ… un p’tit café, le réglage du siège pilote, le règlement des modalités… et c’est parti pour la base d’essai.

Ces essais commencent tout d’abord par 2 tours avec Jérôme GALPIN pour comprendre le fonctionnement de la « bête ». Puis c’est au tout de Didier d’en prendre le volant : beaucoup de trac mais notre pilote est vite mis en confiance par Jérôme. Après quelques tours, Didier commence à comprendre certains automatismes, et Jérôme (très pro) lui enseigne les choses à faire, et celles à ne pas faire (par exemple, pas de talon-pointe). 

Afin d’analyser les choses au plus vite, Pascal prend place à côté de Didier. Mais après 2 tours, la 207 S2000 fait un bruit bizarre : Fixation AR du pont et transmission cassées… Fin des essais. 

Le Rallye 
La 207 du Team FJ arrive à 15h30 à Vallet, au garage Peugeot BELLANGER. Au programme : nettoyage et pose des adhésifs de nos partenaires, réglage du siège d’Anne (qui découvre pour la première fois la 207) avec 2Km de route pour valider la hauteur de son siège. 
Une fois prêt, c’est direction les vérifications et la mise au parc fermé. 

Au départ du prologue, Didier se surprend à ne pas être trop tendu. 
1er départ… NE PAS CALER ! 3      2      1   GOOOOOOOO 
SUPER, après 15Km, Nanou et Didier sont les plus heureux du Monde. Avec seulement 2sec de retard sur Bruno LONGEPE, ils réalisent le 2ème temps Scratch. 
11h00… l’heure du POT organisé par Didier et son équipe pour remercier toutes les personnes et tous les sponsors qui les ont aidés pendant ces 25 années de compétitions. 

A cause d'un gros accident dans l'ES1, l'ES2 est annulée. Toute l'équipe du Team GOURET a une pensée pour notre ami Alain BERNARD, à qui Nanou et Didier dédieront leur victoire en fin de soirée. 
Malgré tout, les spéciales s'enchainent. 
Avec la nuit qui arrive et la rampe qui n'éclaire pas comme il faut, l'équipage de la 207 perd 12sec sur André JEZEQUEL... il ne leur reste que 6sec d'avance avant la dernière spéciale de 11Km. 
A l'arrivée, Lisa, la fille de Nanou et Didier, accompagnée d'Aurélien et Christophe (le mécano du Team FJ) , sont au point Stop. Après une longue attente (temps André JEZEQUEL), c'est Lisa qui annoncera la victoire a ses parents... Un moment inoubliable pour toute la famille !

Classement :
1 Didier GOURET PEUGEOT 207 S2000
2 Andre JEZEQUEL PEUGEOT 207 S2000   +11.1
3 Patrice ROBERT BMW 318 Compact   +1:47.0

Sur le chemin du retour, le Team GOURET s'est remémoré beaucoup d'images de cette journée tant rêvée devenue  réalité. 

« ENCORE MERCI A TOUS DE VOTRE SOUTIENT »  NANOU DIDIER

1 commentaire:

blacky a dit…

Bonjour, bravo pour votre blog. On y découvre de vrai passionnés d'automobiles.
Par contre il serait intéressant de ne pas confondre un rallye avec la route ouverte à tous. Effectivement ce n'est pas parce que l'on a une jolie clio 16s qu'on est obligé de doubler sur une ligne blanche continue :)
Merci de respecter les autres...