dimanche 15 avril 2007

Le couple Gouret ne s'est pas trompé

Le Courrier de l'Ouest - Dimanche 15 Avril 2007

Les époux Gouret, Didier au volant et Anne à la navigation, visent une première victoire dans le Rallye des Coteaux du Layon dont ils sont en tête avant les quatre dernières spéciales d'aujourd'hui.

Il a le sourire jusqu'aux oreilles dont l'une arbore un petit diamant quand sa fille Lisa, six ans, vient le féliciter pour son deuxième temps à deux dixièmes de Reynald Moinet (Richelieu) à l'issue de la première spéciale. Son fils Bastien, trois ans vendredi, n'est pas loin dans sa poussette. Sagement, les deux enfants sont restés au paddock le temps que leurs parents fassent les courses. Leurs courses sont spéciales. Sans caddie mais dans un baquet. Des courses... automobiles.
Didier et Anne Gouret roulent ensemble depuis 1995 au Rallye de Loches. Lui, la quarantaine décontractée est monteur-ajusteur chez Airbus à Saint-Nazaire. Elle, douce et fine est aide-soignante dans une institution pour enfants handicapés à Pen Bron. "Quand je l'ai rencontré, il faisait équipe avec son cousin. Il m'a dit tu montes là-dedans? Lors de ma première spéciale, j'étais un peu terrifiée, mais à la cinquième j'en redemandais. J'ai une confiance totale même si je suis un peu tendue avant chaque course. S'il nous arrivait quelque chose..." confie la navigatrice nazairienne. Le pilote de l'Ecurie Bretagne avait démarré la compétition sur les chapeaux de roue dès sa première saison en devenant Champion de France 1300 cm3 groupe N à Tours en 1989 sur une 205 Rallye.

Cinq victoires en 2006
Le couple ne s'est pas désuni. A la ville comme sur l'asphalte. "Ma femme fait partie de la Victoire. Une victoire c'est l'association d'un pilote, d'un co-pilote et d'une voiture. On ne s'engueule même pas" sourit Didier. Les époux Gouret, qui visent clairement la victoire sur ce Rallye du Layon que Didier a disputé une quinzaine de fois, ont connu une année 2006 exceptionnelle. 16 rallyes disputés: cinq victoires, trois deuxièmes places dont une à Beaulieu-sur-Layon et trois troisièmes places sur leur "grosse" 306 groupe A. Ce week-end dans le Layon, quinze jours après leur belle troisième place au Rallye de Lohéac (Pays de Vilaine) où ils ne visaient que le septième rang au scratch, Anne et Didier offriraient bien un tour d'honneur à leur monteur avant de la vendre. De série, la 306 de monsieur tout le monde se monnaye 8000€, celle de la famille Gouret vaut 35000€. La vieillissante 306 "oubliée", les Gouret embarqueront pour de nouveaux rugissement à bord d'une 206. "La toute nouvelle" annonce Didier. Leur couple n'a pas fini de tourner.

Dernière minute: Gouret accentue son avance en tête
Dans la troisième spéciale, qui cloturait de nuit hier soir la première étape du 17e Rallye des Coteaux du Layon, le Nazairien Didier Gouret sur Peugeot 306 a accentué son avance sur la Mégane du Rochelais Patrice Laroche et sur la BMW de Reynald Moinet (Richelieu). A noter les belles performances de l'Angevin Jean Menanteau (Citroën Saxo) et du pilote de la Meignanne Eric Chabrier (Opel Manta).
Scratch après les 2 premières spéciales:
1. Gouret (Peugeot 306, Maine-Bretagne),
2. Moinet (BMW, Richelieu) à 2"9,
3. Laroche (Renault Mégane, La Rochelle) à 4"2.
Le dimanche:
Quatre spéciales sont programmées ce dimanche.

François Lacroix
tous droits réservés - jean-do

Aucun commentaire: