lundi 16 avril 2007

Rallye des Coteaux du Layon: Nouvelle Victoire

Le Rallye des Coteaux du Layon se déroulait ces samedi 14 et dimanche 15 Avril 2007 sur la région de Beaulieu sur Layon.
Le rallye passait 3 fois sur la Spéciale nommée "la Mulonnières" de 4,2 Km "de nuit" à partir de 17h00 ce samedi soir. Et dimanche, les pilotes réalisaient 4 fois la Spéciale nommée "Doua" de 6,8 Km. La fin du Rallye était prévue pour 17h00.

Anne retrouvait ainsi son siège bacquet de co-pilote au côté de son cher mari Didier lors de ce Rallye, absente à Lohéac pour raison de santé. Le remède est trouvé, lui faire boire beaucoup d'eau de source! Finalement, nous comprenons bien que la course automobile lui manquait déjà!

Le mot de Cambronne, en 5 lettres, que nous exprimions dés Samedi sur ce blog à l'équipage de la Peugeot 306 a porté chance.

En effet, les résultats sont très impressionnants tout au long de ce week-end avec une avance convenable de 12 secondes d'avance. Dans la dernière spéciale, un problème mécanique sur la boite de vitesse semi-séquentielle a fait perdre un peu de temps à Didier Gouret. Ils finissent tout de même à la première place avec un peu plus de 5 secondes d'avance sur le second. C'est donc la grande joie dans l'équipe; les excellents résultats de la saison 2006 se confirme après la très belle 3ème place à Lohéac, les voici sur la première marche du podium du Rallye des Coteaux du Layon version 2007.

Il y avait un superbe plateau de concurrents de 110 équipages engagés, Didier Gouret dans la peau du favori! Il était deuxième au scratch l’année dernière, troisième à Lohéac le week-end dernier. On indiquait sur le site du comité qu'il "pourrait bien s’immiscer sur le podium".

Par téléphone, hier soir, Didier nous faisait partager sa joie d'être le vainqueur:
"Première place au classement général, c'est super. Nous avons fait un très bon rallye malgré la panne de boite qui obligeait Anne à maintenir le levier de vitesse en position 4 ou 6 pendant que je pilotais dans la dernière spéciale car sinon les vitesses ne restaient pas enclenchées. J'ai perdu un peu de temps dans cette manche, c'est normal mais tout en conservant encore une bonne avance sur le second. Enfin bon, tu vois c'est la joie ici, même si nous sommes fatigués mais la voiture est toujours une sacré championne. Il a fait très beau et chaud mais surtout c'était lourd, orageux. Nous remercions tous les spectateurs et plus particulièrement nos supporters; un petit clin d'oeil et nos remerciements aussi à Roger Bernier, photographe sportif, qui nous fournis de si belles photos de nos rallyes. Et la 306 est toujours à vendre!" propos recueillis par Jean-Do

Un peu de travail sera à faire sur la voiture pour réparer ce problème de boite de vitesses dont les 4 et 6 èmes rapports sont HS. Tout cela devant être corrigé avant le prochain Rallye.

Nous vous proposons également de visiter le site web:
retrouvez les plans détaillés des Spéciales entre autres
http://rallye.du.layon.free.fr/

On en parle aussi sur:
http://www.ffsa.org/...1
http://www.ffsa.org/...2
http://www.ffsa.org/...3

crédit photos: roger bernier - tous droits réservés
tous droits réservés - jean-do





1 commentaire:

Anonyme a dit…

Quelle belle victoire au Layon!!!! Didier a mené la 306 au plus haut niveau. Il a donné une leçon de pilotage!!! Que 2007 soit aussi riche que 2006!!! Fier que Didier représente la région!!! M...e pour la suite de la saison.
Simon-44 Château-thébaud