jeudi 21 septembre 2006

Rallye du Val de Bresle: Victoire...

Sur la première marche du podium, un couple de nantais, Didier et Anne Gouret, venus quérir sur leur 306 S16 les points qui leur manquaient pour se qualifier pour la finale des rallyes nationaux et régionaux qui se déroulera dans leur jardin. Sur les deux autres marches du podium, les frères Hervieu : Frédéric sur la deuxième et Emmanuel sur la troisième. Le 22e rallye du Val de Bresle privé d’un certain nombre de grosses pointures, déjà qualifiées et qui avaient préféré faire l’impasse où privés de leur bolide, a couronné un podium éminemment sympathique au terme d’une journée qui nous a valu de belles bagarres sur les spéciales de Monchaux et de Grandcourt.


Un peu plus de 110 inscrits mais par de Christophe Rémy, de Marc Ledue ou de Frédéric Morel. En revanche à l’heure du départ, l’une des voitures les plus admirées était la nouvelle Clio Ragnotti des frères Leroux. Mais comme le disait un connaisseur, le chat noir a du trouver sa place sous le capot moteur de la belle: avant même la fin de la première spéciale les deux sympathiques tréportais étaient obligés de renoncer, casse moteur.

Devant, Emmanuel Hervieu avait pris les choses en main mais sans vraiment réussir à se détacher de Didier Gouret et de son frère Frédéric. Seul Jean-Michel Guegan avait dû lâcher prise dés la troisième spéciale: un tout droit à l’équerre de Melleville et de précieuses secondes de perdues.

Emmanuel Hervieu va connaître la même mésaventure dans la quatrième spéciale: un tête à queue et quatorze secondes de perdues sur ses principaux rivaux. Lorsqu’on sait qu’il terminera avec seulement trois secondes de retard sur Gouret et deux secondes sur son frère Frédéric, on peut concevoir les regrets que peu nourrir le plus jeune des frères Hervieu... Mais ainsi va la course et c’est donc le couple nantais qui s’impose. Didier Gouret n’en est pas à son coup d’essai. Il remporte à Eu sa quatrième victoire de l’année après le Pays Vannetais, le Mans et Luçon. Il court depuis 1989, toujours sur Peugeot (sauf une saison sur une Saxo) et fut champion de France sur une 205 Rallye à Joué Les Tours. "Je suis venu ici à 550 km de chez moi pour récupérer les quelques points qui me manquaient après mon abandon aux Côtes d’Armor la semaine passée. Ici j’ai trouvé ça moyen, c’est un peu trop rapide et puis les temps ne sont pris qu’à la seconde. En revanche les organisateurs font du bon boulot et l’ambiance est vraiment sympa". Cette ambiance, le vainqueur qui construit des avions chez Airbus ne fut pas le dernier à la mettre, preuve que les Bretons sont de joyeux lurons.

Dans le classement, on notera la belle onzième place de Joël Jovelin associé à Mireille Duthoit. Il devance un autre garagiste, Bruno Alix qui court sur une R19 16S. Autre belle performance celle des frères Ural, qui terminent à la 17e place sur leur C2 préparée par Marc Amourette : il y avait un papa (Christian), très fier de ses deux rejetons dimanche à l’heure de l’arrivée. Juste derrière eux, deux autres frères (toujours la famille), Philippe et David Roix qui ramènent toujours leur Clio à bon port. Parmi les résultats sympathiques enregistrés lors de ce val de Bresle 2006 à noter la 25e place de Frédéric Druel et Sébastien Rasse sur leur R 11 GTX. Après une année d’interruption, ils ont démontré qu’ils étaient toujours dans le coup.

Le rallye du Val de Bresle clôt la saison 2006 des rallyes dans notre région. Les équipages vont pouvoir se consacrer à la préparation de la saison 2007, préparation des voitures avec en fonction des budgets pour les rendre encore plus performantes. D’autres vont encore rester sur la brèche pour participer à la finale des rallyes nationaux et régionaux à Nantes fin octobre, nous en reparlerons.

JP Vaneck - Journaliste
L'Informateur, Hebdomadaire régional de Eu (76)

Les résultats du rallye du Val de Bresle: (Les cinquante premiers)
1. Didier Gouret - Anne Gouret 306 S16
2. Frédéric Hervieu - Katia Daigneau (BMW M3)
3. Emmanuel Hervieu - Vincent Andrieu (BMW M3)


tous droits réservés - jean-do

Aucun commentaire: