Un pilote volant nommé Didier Gouret
Actuel leader du championnat Bretagne-PDL de Rallye, le pilote ligérien Didier Gouret impose son style fait de panache et d'efficacité.
Passé du rôle de trouble-fête à celui de favori, Didier Gouret n'en finit plus d'impressionner son monde.
Généreux au volant comme dans la vie, le pilote de Missillac atteint aujourd'hui l'âge de la maturité en Rallye. A 39 ans, il est sans doute celui qui a su le mieux gérer l'évolution de la discipline.
Un insatiable compétiteur
Meilleur représentant régional de la dernière finale de la coupe de France de Rallye, il a vu ses efforts récompensés du titre de Champion de France de classe. Survolté à chacune de ses participations, il donne des ailes à sa monture. Au point parfois de s'étonner lui-même, comme en lever de rideau à Lohéac où il s'est surpris en partie de son propre niveau de pilotage. Des prestations de haut rang seules capables de rassasier cet insatiable compétiteur.
Le respect de ses pères
Celui qui soulevait déjà aux débuts des années 2000 les éloges des plus grands, se place aujourd'hui comme le premier lieutenant d'un Bruno Longépé... Mais loin de s'avouer battu, Didier Gouret tire aujourd'hui sa force de son efficacité doublée d'une fiabilité hors pair. Des qualités à même de tourner en déroute une concurrence souvent mieux armée, comme au Rallye des Coteaux du Layon mi-avril, où le Ligérien s'est offert avec style son 6e succès.
Epaulé dans ses prestations par Anne, sa co-pilote dans la course comme dans la vie, le couple gagnant prépare avec assiduité et une envie commune les prochaines échéances de la saison.
Ludovic Bellanger
tous droits réservés - jean-do