Rallye de Puisseguin Saint-Emilion: Si difficile à vivre
Le 16ème Rallye des Grands Vins Puisseguin Saint-Emilion se déroulait les 18, 19 et 20 Mai 2007. Didier et Anne GOURET sont partis pour les vérifications qui avaient lieu le vendredi 18, la course dans les Epreuves Spéciales se déroulait le samedi 19 et la remise des prix le dimanche 20.
La 306 avait participé au Rallye l'année dernière mais avait dû abandonner lors de la 4ème Spéciale de Lussac. Nous nous rappelons bien de la déception du Couple Pilote - Co-pilote. Cela ne peut être qu'un meilleur Rallye cette année. On compte sur eux, et aussi sur vous pour les soutenir.
Le Millésime 2007... un grand cru attendu... mais
Didier et Anne participaient ce week-end au Rallye des Grands Vins Puisseguin Saint-Emilion. La confirmation du pilote est tombée le 13 Mai au soir par téléphone. En effet, avec la casse de la boite de vitesses au cours du dernier Rallye du Layon, le couple n'était pas sûr d'être prêt pour cette épreuve. Les temps d'intervention, de recherche de pièces, etc... ont été longs et pas de tout repos pour notre couple favori. Finalement, grâce à Alain qui avait fait la route jusque dans l'est de la France pour récupérer cet ensemble mécanique important, la 306 est remontée et rôdée. Il y avait beaucoup de boulot, beaucoup de stress aussi dans la maison familiale de Missillac... mais le sourire était revenu avec le redémarrage de la Peugeot. Toute l'équipe descendait sur la région bordelaise mercredi 16 Mai dans l'après-midi pour préparer sereinement ce Rallye.
Ce fut la déception:
"On a surtout tous les deux mal au cou!" C'étaient les premiers mots de Didier à leur retour de la région bordelaise hier.
Ce week-end a très mal commencé et obligea l'équipage à l'abandon dés la fin de la première spéciale du Rallye. En effet, après 19 secondes de course, la 306 tirait tout droit dans deux roomballers de protection, les déplacant par le choc de 5 à 6 m à une vitesse estimée à 100 km/h. Le violent choc a surtout secoué Anne qui se plaint de douleurs aux trapèzes, à la nuque et au cou; quant à Didier, c'est le cou également qui a été touché. Mais rassurez-vous, à part des douleurs qui disparaîtront et quelques traitements médicaux inévitables, tout va bien...
Didier m'indiquait surtout être déçu pour le team biensûr mais surtout pour les spectateurs dont quelques-uns de leurs supporters. "Déçu et désolé pour eux, les gens du public. Mais c'est une faute de ma part. J'ai voulu trop bien faire! Les pneus n'ont pas assez chauffé car le routier était court. Il faut que l'on améliore beaucoup plus notre concentration pour éviter à l'avenir ce genre de piège tellement bête. Je vais avoir du mal à digérer ça! Il y a aussi beaucoup de casse sur la voiture, phares, calandre, radiateurs, capot... la folie. Mais, je la répare avec un copain ces soirs prochains pour éviter de la voir trop longtemps dans cet état."
Malgré cette sortie de route peu de temps après le départ, ils repartaient pour finir cette première spéciale et abandonner à son arrivée car le moteur commençait à chauffer.
Bref, un week-end à oublier au plus vite, ils prennent déjà rendez-vous pour l'année prochaine, car ils ne veulent pas rester sur 2 échecs consécutifs au Rallye de Puisseguin Saint-Emilion.
Merci enfin à Roger Bernier qui nous a fourni pour le blog quelques photos de la préparation.
N'hésitez pas à placer un commentaire sur ce blog pour soutenir à votre manière le Team Gouret. Sincèrement, ils en ont besoin!
crédit photos: roger bernier - tous droits réservés
tous droits réservés - jean-do
La 306 avait participé au Rallye l'année dernière mais avait dû abandonner lors de la 4ème Spéciale de Lussac. Nous nous rappelons bien de la déception du Couple Pilote - Co-pilote. Cela ne peut être qu'un meilleur Rallye cette année. On compte sur eux, et aussi sur vous pour les soutenir.
Le Millésime 2007... un grand cru attendu... mais
Didier et Anne participaient ce week-end au Rallye des Grands Vins Puisseguin Saint-Emilion. La confirmation du pilote est tombée le 13 Mai au soir par téléphone. En effet, avec la casse de la boite de vitesses au cours du dernier Rallye du Layon, le couple n'était pas sûr d'être prêt pour cette épreuve. Les temps d'intervention, de recherche de pièces, etc... ont été longs et pas de tout repos pour notre couple favori. Finalement, grâce à Alain qui avait fait la route jusque dans l'est de la France pour récupérer cet ensemble mécanique important, la 306 est remontée et rôdée. Il y avait beaucoup de boulot, beaucoup de stress aussi dans la maison familiale de Missillac... mais le sourire était revenu avec le redémarrage de la Peugeot. Toute l'équipe descendait sur la région bordelaise mercredi 16 Mai dans l'après-midi pour préparer sereinement ce Rallye.
Ce fut la déception:
"On a surtout tous les deux mal au cou!" C'étaient les premiers mots de Didier à leur retour de la région bordelaise hier.
Ce week-end a très mal commencé et obligea l'équipage à l'abandon dés la fin de la première spéciale du Rallye. En effet, après 19 secondes de course, la 306 tirait tout droit dans deux roomballers de protection, les déplacant par le choc de 5 à 6 m à une vitesse estimée à 100 km/h. Le violent choc a surtout secoué Anne qui se plaint de douleurs aux trapèzes, à la nuque et au cou; quant à Didier, c'est le cou également qui a été touché. Mais rassurez-vous, à part des douleurs qui disparaîtront et quelques traitements médicaux inévitables, tout va bien...
Didier m'indiquait surtout être déçu pour le team biensûr mais surtout pour les spectateurs dont quelques-uns de leurs supporters. "Déçu et désolé pour eux, les gens du public. Mais c'est une faute de ma part. J'ai voulu trop bien faire! Les pneus n'ont pas assez chauffé car le routier était court. Il faut que l'on améliore beaucoup plus notre concentration pour éviter à l'avenir ce genre de piège tellement bête. Je vais avoir du mal à digérer ça! Il y a aussi beaucoup de casse sur la voiture, phares, calandre, radiateurs, capot... la folie. Mais, je la répare avec un copain ces soirs prochains pour éviter de la voir trop longtemps dans cet état."
Malgré cette sortie de route peu de temps après le départ, ils repartaient pour finir cette première spéciale et abandonner à son arrivée car le moteur commençait à chauffer.
Bref, un week-end à oublier au plus vite, ils prennent déjà rendez-vous pour l'année prochaine, car ils ne veulent pas rester sur 2 échecs consécutifs au Rallye de Puisseguin Saint-Emilion.
Merci enfin à Roger Bernier qui nous a fourni pour le blog quelques photos de la préparation.
N'hésitez pas à placer un commentaire sur ce blog pour soutenir à votre manière le Team Gouret. Sincèrement, ils en ont besoin!
crédit photos: roger bernier - tous droits réservés
tous droits réservés - jean-do
4 commentaires:
Bravo à toute l'équipe pour vos formidables résultats ! Et en plus de "marcher fort" , ils sont sympas !
@ trés bientôt sur les ES !
Elvis & Hélène.
Je vous souhaite toutes les réussites possibles pour ce rallye et pour la saison qui a débuté à fond la caisse...
Pour les avoir déjà vu en course, je les trouve super. Leur conduite est impressionnante, rapide, efficace et précise. C'est d'ailleurs cette formule qui à mon avis leur permet de si bien réussir sur le circuit. Je leur dit "merde" pour le 19 mai.
Delphine P
Très sympa votre blog ! Bon courage pour la suite, je pense bien à vous pour le remontage...
Thomas Grenapin
Enregistrer un commentaire